top of page

Pourquoi consulter ?

Epuisement- Burnout- stress - Dépression - Anxiété - Harcèlement - difficultés relationnelles - conciliation des sphères de vies - difficultés familiales - coaching et accompagnement dans l'emploi - difficultés émotionnelles - souffrance au travail - difficultés de surcharge mentale - (ré)orientation professionnelle - scolaire

Pour les Adultes

Vous avez fait la démarche du premier contact téléphonique, vous avez envoyé un premier mail. Vous pensez qu'un soutien pourrait vous apaiser; vous ne savez pas très bien ce que vous allez pouvoir venir chercher ou au contraire, vous avez une vision très précise de ce que vous souhaitez.

 

Lors de notre premier rendez-vous, nous ferons connaissance, vous exprimez vos questionnements, difficultés. Vous déposez ce qui vient.

Ensuite, quand vous êtes prêts, nous définirons quel travail sera la plus adapté. Rassurez-vous, rien ne reste figé, la thérapie s'adapte à votre rythme et à vos besoins qui peuvent changer.

Pour les Ados

En fonction de la situation, il est parfois nécessaire de recevoir en premier entretien le(s) parent(s) pour bien définir le contexte dans lequel s'inscrit la demande d'orientation.

Plusieurs entretiens peuvent être nécessaires pour clarifier une orientation. Les bilans ne sont pas systématiquement envisagés.

L'adolescent reste de libre de donner suite à l'accompagnement dans l'orientation, il est important qu'il soit demandeur de la démarche.

Pour les familles

Il arrive souvent que la souffrance d'un membre de famille puisse être atténuée en ciblant une intervention sur le ensemble du système familiale. La thérapie familiale aide à trouver des fonctionnements qui seront à la fois bénéfique pour la personne en souffrance et l'ensemble des membres en ouvrant des modes dans lesquels chacun va pouvoir y trouvé une place plus adaptée.

bottom of page